Chargement Évènements

Mes œuvres #FestinaLente#PersonaGrata et #AbOrigineFidelis seront exposées au Centre d’Art de l’ Abbaye d’Auberive du 10 juin au 30 Septembre.

 

EXPOSITION À L’ABBAYE D’AUBERIVE
Dimanche 10 juin au dimanche 30 septembre 2018
Mardi : 14h à 18h30
Mercredi au dimanche : 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

Par les Masques Écornés est une exposition/installation mettant en scène des œuvres récentes de Stéphane Blanquet au rez-de-chaussée du Centre d’art. Cet artiste a conçu ce projet artistique qui puise dans l’histoire et les symboliques de l’abbaye d’Auberive.

Cette exposition invite à découvrir et à pénétrer l’essence de l’abbaye, à sentir les forces réelles et imaginaires qui font parties de ces bâtiments et de leur histoire : drames et joies, espoirs et peurs, occultés par ces vieilles pierres dignes et chauffées par le soleil depuis de nombreuses générations, ces vieilles pierres qui forment masque.

Les œuvres de Blanquet écornent ces masques. Les fentes et fissures créées révèlent à nos sens l’existence de mondes hermétiques. Qui d’entre nous entrapercevra, à travers ces furtives ouvertures et dans toutes leurs splendeurs, les richesses spirituelles, la beauté originelle et les dangers infernaux de l’état primitif de l’être?

Le 1er étage du Centre d’art présentera une sélection d’œuvres du fonds de l’abbaye d’Auberive :
Willy BIHOREAU – Hervé BOHNERT – DADO – Hervé DI ROSA
FUMERO – Sabrina GRUSS – Hong INSOOK – JONONE
Hélène LAGNIEU – Macuria MONTOLANEZ – NADAU
Stéphane PENCREAC’H – Raphaëlle RICOL
Ronan-Jim SEVELLEC – Olivier VINOT– Davor VRANKIC